Après avoir fait une école de cinéma à Paris, Monsieur K. a œuvré longtemps dans l’audiovisuel, réalisant notamment un l...
Après avoir fait une école de cinéma à Paris, Monsieur K. a œuvré longtemps dans l’audiovisuel, réalisant notamment un long-métrage « Houtch’n’Houtch » sous le pseudo Fred K. (2004) avant d’organiser un festival de musique à Montpellier de 2009 à 2014. Mais à l’approche de la quarantaine, il décide de revenir à son autre passion : le dessin et la bande dessinée.
Depuis, Monsieur K. a réalisé plusieurs albums BD, seul ou en collaboration. Il sort en 2020 « Maria veut un enfant » aux éditions Tapage. En 2021, « L’Alter Ego » avec Näamlock (Artus Films BD). "L'Ogre" en 2022 chez NorthStar Comics et travaille actuellement sur les premiers tomes d’une série intitulée « Les Chroniques Anachroniques » (avec Myster B).
Il participe également régulièrement à des publications BD comme le Zinozorrus (Le Chant des Muses, le Lobotozine (Spl’Art)ou Top BD. Il a illustré en 2019 des nouvelles de Rodrigo Arramon (« Loup d’Ostèr » - RroyzZ Editions)ou "Les 3 Ti Cochons" avec Julien D (Ed. Tapage).
Monsieur K. fait également du dessin satirique, dans l’hebdomadaire La Pieuvre du Midi à Béziers ou encore dans Mazette avec son collègue Jol, et en 2021 dans le Vermot.
Monsieur K. expérimente plusieurs styles graphiques mais ses thèmes de prédilections demeurent centrés sur la nature humaine, de ses petits travers jusqu’à sa folie la plus extrême. Il aime caricaturer l’humain en tant qu’animal doué d’angoisses existentielles.
Si le dessin est un mode d’expression qui lui correspond bien, c’est autant par ce qu’il montre que par ce qu’il ne montre pas. Un art de l’ellipse qui laisse au spectateur faire une partie du travail, imaginer tout ce qui se trouve entre et derrière les cases.