Biographie : Nicolas arrive a Dieppe a l'âge de 20 ans pour suivre ses parents. Enfance bercée dans la BD; après avoir lu, lu et relu les albums de Tintin, Astérix ou Gotlib, il rêve de devenir dessinateur de BD, alors après le Bac, il part étudier la BD, l'illustration et la caricature en Belgique à St Luc Liège pendant 3 ans. De retour à Dieppe, pas facile de se faire publier ses premières planches, alors en attendant il créé des petits dessin animé avec son premier ordinateur et il se met à la peinture pour peindre les paysages normands qu'il découvre seulement maintenant ou également des peintures plus "moderne", des motifs cernés de trait noir rappelant la BD ou l'art du vitrail. S'ensuit dès 1995, des expositions en solo ou en collectif avec des ventes et un petit succès d'estime (il a d'ailleurs déjà exposé aux Caletes ces années là). Puis il rejoindra Jérôme Félix, Florent Heitz et J.P.Surest pour démarrer l'aventure ANBD. D'abord coloriste sur "Le Fleuve Mauve" et "Mystère sous la falaise", il crée ensuite sa propre série au scenario et dessin "Tranches de Ville à la Dieppoise" qui deviendra très vite "Polète et Kiki" (16 Tomes parus) . Dans le même esprit, il publiera chez DeBorée, un album sur les expressions normandes : "Bienvenue chez les normands". Il s'auto-édite parfois, pour des albums d'humour comme "Peut-on rire de tout ?" ou un album parodiant Tintin "Zinzin et Pignouf". A Dieppe, on le connait surtout grâce à ses dessins dans les Informations Dieppoises, 2 fois par semaine, depuis 15 ans. Ou encore ses affiches et cartes postales humoristiques sur Dieppe, ses mouettes, ses Alpines et ses mémés. Il cosigne également depuis 2010 (avec Malaussena et Macé) les aventures de Scoupe et Tourbillon dans "Le petit quotidien".
Nombre de vues en 2024 = 404
; en 2023 = 1017
; en 2022 = 803
; en 2021 = 555
; en 2020 = 407 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Nicolas arrive a Dieppe a l'âge de 20 ans pour suivre ses parents. Enfance bercée dans la BD; après avoir lu, lu et relu...
Nicolas arrive a Dieppe a l'âge de 20 ans pour suivre ses parents. Enfance bercée dans la BD; après avoir lu, lu et relu les albums de Tintin, Astérix ou Gotlib, il rêve de devenir dessinateur de BD, alors après le Bac, il part étudier la BD, l'illustration et la caricature en Belgique à St Luc Liège pendant 3 ans. De retour à Dieppe, pas facile de se faire publier ses premières planches, alors en attendant il créé des petits dessin animé avec son premier ordinateur et il se met à la peinture pour peindre les paysages normands qu'il découvre seulement maintenant ou également des peintures plus "moderne", des motifs cernés de trait noir rappelant la BD ou l'art du vitrail. S'ensuit dès 1995, des expositions en solo ou en collectif avec des ventes et un petit succès d'estime (il a d'ailleurs déjà exposé aux Caletes ces années là). Puis il rejoindra Jérôme Félix, Florent Heitz et J.P.Surest pour démarrer l'aventure ANBD. D'abord coloriste sur "Le Fleuve Mauve" et "Mystère sous la falaise", il crée ensuite sa propre série au scenario et dessin "Tranches de Ville à la Dieppoise" qui deviendra très vite "Polète et Kiki" (16 Tomes parus) . Dans le même esprit, il publiera chez DeBorée, un album sur les expressions normandes : "Bienvenue chez les normands". Il s'auto-édite parfois, pour des albums d'humour comme "Peut-on rire de tout ?" ou un album parodiant Tintin "Zinzin et Pignouf". A Dieppe, on le connait surtout grâce à ses dessins dans les Informations Dieppoises, 2 fois par semaine, depuis 15 ans. Ou encore ses affiches et cartes postales humoristiques sur Dieppe, ses mouettes, ses Alpines et ses mémés. Il cosigne également depuis 2010 (avec Malaussena et Macé) les aventures de Scoupe et Tourbillon dans "Le petit quotidien".
Nombre de vues en 2024 = 404
; en 2023 = 1017
; en 2022 = 803
; en 2021 = 555
; en 2020 = 407 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.