Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Dessinateur de BD
Biographie : Dès l'école primaire Samuel Wambre savait ce qu’il voulait faire plus tard : dessinateur de bande dessinée... C’est tout naturellement qu’à la sortie du lycée, il s’oriente vers un bac STI arts appliqués puis un DMA de dessin animé et enfin 3 années de dessin animé aux Gobelins à Paris. En 2010, il commence à travailler pour des productions parisiennes de dessin animé. D'abord sur des décors, des objets et très rapidement sur du storyboard. En parallèle, il travaille à l’adaptation des Pestiférés qui sort chez Grand Angle en 2019. Diplômé de l'école des Gobelins et designer dans le dessin animé, je consacre mon temps libre à l'élaboration de projets de BD. Celui-ci ne date pas d'hier. J'ai en effet toujours beaucoup aimé Marcel Pagnol et l'idée d'adapter le récit des Pestiférés m'accompagne depuis longtemps. Une époque, une communauté, et une magnifique aventure humaine dont Marcel Pagnol avait le secret.
Nombre de vues en 2024 = 182
; en 2023 = 191
; en 2022 = 281
; en 2021 = 74
; en 2020 = 104 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Dessinateur de BD
Dès l'école primaire Samuel Wambre savait ce qu’il voulait faire plus tard : dessinateur de bande dessinée... C’est tout...
Dès l'école primaire Samuel Wambre savait ce qu’il voulait faire plus tard : dessinateur de bande dessinée... C’est tout naturellement qu’à la sortie du lycée, il s’oriente vers un bac STI arts appliqués puis un DMA de dessin animé et enfin 3 années de dessin animé aux Gobelins à Paris. En 2010, il commence à travailler pour des productions parisiennes de dessin animé. D'abord sur des décors, des objets et très rapidement sur du storyboard. En parallèle, il travaille à l’adaptation des Pestiférés qui sort chez Grand Angle en 2019. Diplômé de l'école des Gobelins et designer dans le dessin animé, je consacre mon temps libre à l'élaboration de projets de BD. Celui-ci ne date pas d'hier. J'ai en effet toujours beaucoup aimé Marcel Pagnol et l'idée d'adapter le récit des Pestiférés m'accompagne depuis longtemps. Une époque, une communauté, et une magnifique aventure humaine dont Marcel Pagnol avait le secret.
Nombre de vues en 2024 = 182
; en 2023 = 191
; en 2022 = 281
; en 2021 = 74
; en 2020 = 104 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.