Né
en Novembre 1936
dans la ville de MOUSCRON (Belgique)
Dessinateur de BD
Biographie : Renaud (Denauw) a fait ses classes à l’Institut Saint-Luc de Tournai. Nanti d’un diplôme en publicité-lithographie, il s’oriente rapidement vers la communication. Pour les éditions Arédit, il met en images quelques romans parus à l’origine au Fleuve Noir et crée sa première héroïne Miss Pamela Waps, alias "La Guêpe" ! En 1975, il décide d’entreprendre une carrière de dessinateur de BD. Pour l’hebdomadaire Spirou, il dessine d’abord la série "Aymone" scénarisée par J.M. Brouyère puis les aventures de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard" imaginées par Mitteï. En 1980, pour le journal Tintin, il réalise "Brelan de Dames", une série d’espionnage semi-réaliste écrite par J.L. Vernal et poursuivie par J. Dufaux. En 1987, désirant changer de registre et adopter un graphisme réaliste, il retrouve le scénariste J. Dufaux et, avec lui, crée "Jessica Blandy", une série directement éditée en albums chez Novédi puis chez Dupuis. En 1988, devenu son scénariste attitré, J. Dufaux écrit pour lui "Les Enfants de la Salamandre", "Santiag", "Venus H". Considéré comme l’un des meilleurs dessinateurs réalistes, Renaud s’est vu décerner plusieurs prix (Sierre, Hyères, Lille, Maison-Laffite).
Nombre de vues en 2024 = 533
; en 2023 = 2054
; en 2022 = 2533
; en 2021 = 1487
; en 2020 = 1252 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Novembre 1936
dans la ville de MOUSCRON (Belgique)
Dessinateur de BD
Renaud (Denauw) a fait ses classes à l’Institut Saint-Luc de Tournai. Nanti d’un diplôme en publicité-lithographie, il s...
Renaud (Denauw) a fait ses classes à l’Institut Saint-Luc de Tournai. Nanti d’un diplôme en publicité-lithographie, il s’oriente rapidement vers la communication. Pour les éditions Arédit, il met en images quelques romans parus à l’origine au Fleuve Noir et crée sa première héroïne Miss Pamela Waps, alias "La Guêpe" ! En 1975, il décide d’entreprendre une carrière de dessinateur de BD. Pour l’hebdomadaire Spirou, il dessine d’abord la série "Aymone" scénarisée par J.M. Brouyère puis les aventures de "Myrtille, Vidpoche et Cabochard" imaginées par Mitteï. En 1980, pour le journal Tintin, il réalise "Brelan de Dames", une série d’espionnage semi-réaliste écrite par J.L. Vernal et poursuivie par J. Dufaux. En 1987, désirant changer de registre et adopter un graphisme réaliste, il retrouve le scénariste J. Dufaux et, avec lui, crée "Jessica Blandy", une série directement éditée en albums chez Novédi puis chez Dupuis. En 1988, devenu son scénariste attitré, J. Dufaux écrit pour lui "Les Enfants de la Salamandre", "Santiag", "Venus H". Considéré comme l’un des meilleurs dessinateurs réalistes, Renaud s’est vu décerner plusieurs prix (Sierre, Hyères, Lille, Maison-Laffite).
Nombre de vues en 2024 = 533
; en 2023 = 2054
; en 2022 = 2533
; en 2021 = 1487
; en 2020 = 1252 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.