Né
en Septembre 1969
dans la ville de MILLAU (France)
/ Réside
dans la ville de MILLAU (France)
Coloriste
, Dessinateur de BD
, Scénariste
Biographie : William est un autodidacte. Il débute comme illustrateur dans plusieurs magazines régionaux et comme portraitiste. En 2003, il publie chez Aveyron BD sa première BD dans un registre historique, Alban de Montcausson, un scénario de Philippe Ajalbert. L’année suivante, Emmanuel Proust lui permet de rencontrer Georges Lautner qui lui écrit Baraka, un diptyque policier haut en couleurs, paru dans la collection Ciné 9. Chez ce même éditeur, il met en couleurs les T.9 et T.13 d’Agatha Christie ainsi que le T.1 de Bonecreek et le T.6 d’Amerikkka. Il signe ces albums sous le pseudonyme Wilmaury.En 2006, Wilmaury publie sur Internet (un forum, puis un blog) des planches humoristiques mettant en scène ses propres filles. Le buzz fonctionne et Bamboo lui propose de publier cette série intitulée les Sisters dont les gags sont coécrits avec un maître du genre Christophe Cazenove. Il cartonne avec cette série humoristique qu'il signe de son prénom William.
Nombre de vues en 2024 = 369
; en 2023 = 1138
; en 2022 = 1998
; en 2021 = 1290
; en 2020 = 1017 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Septembre 1969
dans la ville de MILLAU (France)
/ Réside
dans la ville de MILLAU (France)
Coloriste
, Dessinateur de BD
, Scénariste
William est un autodidacte. Il débute comme illustrateur dans plusieurs magazines régionaux et comme portraitiste. En 20...
William est un autodidacte. Il débute comme illustrateur dans plusieurs magazines régionaux et comme portraitiste. En 2003, il publie chez Aveyron BD sa première BD dans un registre historique, Alban de Montcausson, un scénario de Philippe Ajalbert. L’année suivante, Emmanuel Proust lui permet de rencontrer Georges Lautner qui lui écrit Baraka, un diptyque policier haut en couleurs, paru dans la collection Ciné 9. Chez ce même éditeur, il met en couleurs les T.9 et T.13 d’Agatha Christie ainsi que le T.1 de Bonecreek et le T.6 d’Amerikkka. Il signe ces albums sous le pseudonyme Wilmaury.En 2006, Wilmaury publie sur Internet (un forum, puis un blog) des planches humoristiques mettant en scène ses propres filles. Le buzz fonctionne et Bamboo lui propose de publier cette série intitulée les Sisters dont les gags sont coécrits avec un maître du genre Christophe Cazenove. Il cartonne avec cette série humoristique qu'il signe de son prénom William.
Nombre de vues en 2024 = 369
; en 2023 = 1138
; en 2022 = 1998
; en 2021 = 1290
; en 2020 = 1017 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.