Biographie : Stéphane Bileau est plongé, dès sa plus tendre enfance, dans le monde des bulles et pour cause, son papa est un féru de BD et possède une collection bien garnie. Du coup, il finit par lui transmettre cette passion et il n’en faut pas plus à Stéphane pour se mettre au dessin. A 8 ans, le voilà « meilleur dessinateur de sa classe » et même s’il envisage de devenir vétérinaire, il s’imaginerait bien en dessinateur de BD. Finalement, les résultats scolaires ne suivant pas, il s’occupe d’illustrer les tables des salles de cours. Sa véritable décision de devenir dessinateur professionnel lui vient à 18 ans, lors de sa dernière année au lycée. L’été qui suivra est marqué par deux rencontres importantes, celle de Colin Wilson et de François Corteggianni. Ce dernier va lui faire faire ses toutes premières planches. Des conseils avisés qui vont lui permettre de progresser très rapidement. Il poursuit des études d’Art Plastique à Aix-en-Provence et après avoir passé son DEUG, il se rend à l’atelier Gottferdom avec ses premières planches de « La Balade de Léon » (à paraître aux éditions Soleil). Son aventure BD se poursuit avec la parution de ce tome 1 des "Contes de Brocéliande".
Nombre de vues en 2024 = 638
; en 2023 = 900
; en 2022 = 509
; en 2021 = 360
; en 2020 = 245 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Stéphane Bileau est plongé, dès sa plus tendre enfance, dans le monde des bulles et pour cause, son papa est un féru de ...
Stéphane Bileau est plongé, dès sa plus tendre enfance, dans le monde des bulles et pour cause, son papa est un féru de BD et possède une collection bien garnie. Du coup, il finit par lui transmettre cette passion et il n’en faut pas plus à Stéphane pour se mettre au dessin. A 8 ans, le voilà « meilleur dessinateur de sa classe » et même s’il envisage de devenir vétérinaire, il s’imaginerait bien en dessinateur de BD. Finalement, les résultats scolaires ne suivant pas, il s’occupe d’illustrer les tables des salles de cours. Sa véritable décision de devenir dessinateur professionnel lui vient à 18 ans, lors de sa dernière année au lycée. L’été qui suivra est marqué par deux rencontres importantes, celle de Colin Wilson et de François Corteggianni. Ce dernier va lui faire faire ses toutes premières planches. Des conseils avisés qui vont lui permettre de progresser très rapidement. Il poursuit des études d’Art Plastique à Aix-en-Provence et après avoir passé son DEUG, il se rend à l’atelier Gottferdom avec ses premières planches de « La Balade de Léon » (à paraître aux éditions Soleil). Son aventure BD se poursuit avec la parution de ce tome 1 des "Contes de Brocéliande".
Nombre de vues en 2024 = 638
; en 2023 = 900
; en 2022 = 509
; en 2021 = 360
; en 2020 = 245 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.