Né
en Décembre 1950
dans la ville de RETINNE (Belgique)
Dessinateur de BD
, Scénariste
Biographie : Il a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de septembre 1976, après avoir collaboré à divers supports publicitaires, il se fait remarquer en produisant de nombreuses illustrations pour l'hebdomadaire belge d'information « Pourquoi Pas ? ». Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou" et il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin" édité au Lombard. C'est pour ce même éditeur, sur des scénarios de François Rivière et Gabrielle Borile, qu'il crée graphiquement les aventures de « Victor Sackville », en 1983. Ce qui distingue surtout le travail graphique de Francis Carin, c'est le réalisme avec lequel il restitue l'atmosphère de cette époque et l'extrême minutie avec laquelle il reconstitue les caractéristiques architecturales des différents lieux où se situe l'action.
Nombre de vues en 2024 = 1007
; en 2023 = 2066
; en 2022 = 3792
; en 2021 = 1095
; en 2020 = 873 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né
en Décembre 1950
dans la ville de RETINNE (Belgique)
Dessinateur de BD
, Scénariste
Il a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de septembre 1976, après avoir collaboré à div...
Il a étudié les arts plastiques à l'Institut Saint-Luc de Liège. À partir de septembre 1976, après avoir collaboré à divers supports publicitaires, il se fait remarquer en produisant de nombreuses illustrations pour l'hebdomadaire belge d'information « Pourquoi Pas ? ». Parallèlement, il réalise quelques BD pour "Spirou" et il met en images plusieurs histoires complètes pour le journal "Tintin" édité au Lombard. C'est pour ce même éditeur, sur des scénarios de François Rivière et Gabrielle Borile, qu'il crée graphiquement les aventures de « Victor Sackville », en 1983. Ce qui distingue surtout le travail graphique de Francis Carin, c'est le réalisme avec lequel il restitue l'atmosphère de cette époque et l'extrême minutie avec laquelle il reconstitue les caractéristiques architecturales des différents lieux où se situe l'action.
Nombre de vues en 2024 = 1007
; en 2023 = 2066
; en 2022 = 3792
; en 2021 = 1095
; en 2020 = 873 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
BUC (Yvelines - France) du 12 au 13 octobre 2024, Festival BDBUC
Présent sur l'ensemble des jours de la manifestation.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.