Biographie : Depuis plus de trente ans, l’illustratrice Édith Grattery plus connue sous le pseudonyme de Édith donne corps à des mondes hauts en couleur dans des bandes dessinées jeunesse et des albums aujourd’hui incontournables. Après avoir activement collaboré avec l’atelier Asylum, elle se fait connaître avec la série Basil et Victoria, récompensée en 1993 par un Fauve d’Or. Ce voyage dans les bas-fonds de Londres préfigure plusieurs autres bandes dessinées inspirées de la Belle Époque. Ses adaptations des classiques Les Hauts de Hurlevent et Tom et le jardin de minuit témoignent de sa sensibilité à la littérature anglo-saxonne, sublimée par un travail narratif de la couleur. L’illustratrice met de nouveau à l’honneur une héroïne de la fin du XIXe siècle dans Séraphine, bande dessinée inspirée du roman de Marie Desplechin, à la croisée entre fiction historique et quête identitaire avec, comme toujours, cette économie qui lui permet de faire naître des personnages profondément attachants.
Nombre de vues en 2024 = 348
; en 2023 = 661
; en 2022 = 974
; en 2021 = 682
; en 2020 = 285 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Depuis plus de trente ans, l’illustratrice Édith Grattery plus connue sous le pseudonyme de Édith donne corps à des mond...
Depuis plus de trente ans, l’illustratrice Édith Grattery plus connue sous le pseudonyme de Édith donne corps à des mondes hauts en couleur dans des bandes dessinées jeunesse et des albums aujourd’hui incontournables. Après avoir activement collaboré avec l’atelier Asylum, elle se fait connaître avec la série Basil et Victoria, récompensée en 1993 par un Fauve d’Or. Ce voyage dans les bas-fonds de Londres préfigure plusieurs autres bandes dessinées inspirées de la Belle Époque. Ses adaptations des classiques Les Hauts de Hurlevent et Tom et le jardin de minuit témoignent de sa sensibilité à la littérature anglo-saxonne, sublimée par un travail narratif de la couleur. L’illustratrice met de nouveau à l’honneur une héroïne de la fin du XIXe siècle dans Séraphine, bande dessinée inspirée du roman de Marie Desplechin, à la croisée entre fiction historique et quête identitaire avec, comme toujours, cette économie qui lui permet de faire naître des personnages profondément attachants.
Nombre de vues en 2024 = 348
; en 2023 = 661
; en 2022 = 974
; en 2021 = 682
; en 2020 = 285 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.