De ses années d’enfance et d’adolescence Gérard Dézèmerie garde des vrais bonheurs mais également des blessures qui tran...
De ses années d’enfance et d’adolescence Gérard Dézèmerie garde des vrais bonheurs mais également des blessures qui transparaissent dans ses écrits. De ses années d’homme jeune, une activité sans faille, une appétence pour la découverte de notre monde grâce en particulier aux multiples séjours et voyages lointains dont il a fait son métier (tour-opérateur spécialisé sur l’Asie, le Moyen-Orient et l’Afrique). De ses années d’homme mûr, la possibilité de réaliser sa maxime « créer, c’est vivre » ce qui lui permettra enfin d’oser et côtoyer de plus près, l’écriture, la poésie, la scène et ses différentes expressions, la photographie et tous les arts qui ont accepté ses pas hésitants mais convaincus. Ses inspirations sont la vie, la mort, l’amour des autres, des choses, de la nature; son credo : les sentiments nobles que sont la liberté, la sincérité, l’amitié, la tolérance et le respect.
Sont actuellement édités 140 poèmes sous le titre de « Chapardeur d’étoiles », recueil paru en 2022 (Editions Chromos) et à paraître en 2023 « Baroudeur dans l’âme » qui regroupe des contes et légendes, des poèmes liés aux voyages ainsi qu’une poésie plus intimiste à laquelle il nous a maintenant habitués.