Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Coloriste
Biographie : Jérôme Maffre a reçu une formation F12 Aurillac suivi d’un BTS de création industrielle qu’il a interrompu pour aller lustrer les bancs de la fac du Mirail à Toulouse. Il en est sorti avec une licence d’art plastiques/appliqués. Peu convaincu par l’art contemporain, la Fac lui a surtout permis de développé sa passion des percussions traditionnelles africaines et leurs folles polyrythmie ainsi que la musique dans le sens le plus électrique. À présent, il consacre l’exclusivité de son temps à la colorisation de la BD. En 2007, "L'Ivresse des fantômes" est son premier projet. Wilfrid Lupano et Morgann s’associent pour créer un univers urbain, coloré et mouvementé ; une série de science-fiction dans laquelle une délicate relation entre père et fille se construit au cœur des tourmentes de ce « Comic Street ». Il travaille également avec Labiano sur la colorisation de "Quatre coins du monde", un diptyque flamboyant qui revisite un épisode méconnu de l'histoire de France ainsi que les tomes 7 et 8 de "Black op" et le tome 3 de "L’étoile du désert", un très grand western qui se joue cette fois dans les territoires indiens.
Nombre de vues en 2024 = 310
; en 2023 = 871
; en 2022 = 1300
; en 2021 = 887
; en 2020 = 270 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Aucune information sur la naissance de cet auteur.
Coloriste
Jérôme Maffre a reçu une formation F12 Aurillac suivi d’un BTS de création industrielle qu’il a interrompu pour aller lu...
Jérôme Maffre a reçu une formation F12 Aurillac suivi d’un BTS de création industrielle qu’il a interrompu pour aller lustrer les bancs de la fac du Mirail à Toulouse. Il en est sorti avec une licence d’art plastiques/appliqués. Peu convaincu par l’art contemporain, la Fac lui a surtout permis de développé sa passion des percussions traditionnelles africaines et leurs folles polyrythmie ainsi que la musique dans le sens le plus électrique. À présent, il consacre l’exclusivité de son temps à la colorisation de la BD. En 2007, "L'Ivresse des fantômes" est son premier projet. Wilfrid Lupano et Morgann s’associent pour créer un univers urbain, coloré et mouvementé ; une série de science-fiction dans laquelle une délicate relation entre père et fille se construit au cœur des tourmentes de ce « Comic Street ». Il travaille également avec Labiano sur la colorisation de "Quatre coins du monde", un diptyque flamboyant qui revisite un épisode méconnu de l'histoire de France ainsi que les tomes 7 et 8 de "Black op" et le tome 3 de "L’étoile du désert", un très grand western qui se joue cette fois dans les territoires indiens.
Nombre de vues en 2024 = 310
; en 2023 = 871
; en 2022 = 1300
; en 2021 = 887
; en 2020 = 270 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.