Biographie : Né dans la banlieue de Paris, Téhem vit à la Réunion à partir de l’âge de 5 ans. À 15 ans, il retourne en métropole pour suivre des études artistiques. Il devient professeur d'arts plastiques, enseigne en Zone d'Éducation Prioritaire avant de trouver un poste sur son île et de partir y enseigner le dessin. Parallèlement à sa carrière professorale, il dessine des bandes dessinées, collabore à la revue « Le Cri du Margouillat » et publie « Tiburce » aux Éditions Le Centre du Monde, en deux tomes et en créole. Il rencontre le succès avec « Malika Secouss », série d'albums de gags en une planche, offrant un tableau critique et humoristique mêlé de tendresse, très loin des clichés sur les jeunes et la banlieue. Il a sorti en 2001chez Glénat le premier album de la série « Zap Collège » prépubliée par le magazine « Okapi ». Et c'est la concrétisation au Festival d'Angoulême 2003 puisque « Zap Collège » obtient « l'Alph-Art du Meilleur Album Jeunesse 9-12 ans » ! Il se fait aussi coloriste le temps d'un album, contribuant à "La grippe coloniale". À partir de 2005, il remplace Baptizat dans la création des scénarios de "Marie Frisson", série dessinée par Olivier Supiot.
Nombre de vues en 2024 = 378
; en 2023 = 2983
; en 2022 = 868
; en 2021 = 471
; en 2020 = 288 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Né dans la banlieue de Paris, Téhem vit à la Réunion à partir de l’âge de 5 ans. À 15 ans, il retourne en métropole pour...
Né dans la banlieue de Paris, Téhem vit à la Réunion à partir de l’âge de 5 ans. À 15 ans, il retourne en métropole pour suivre des études artistiques. Il devient professeur d'arts plastiques, enseigne en Zone d'Éducation Prioritaire avant de trouver un poste sur son île et de partir y enseigner le dessin. Parallèlement à sa carrière professorale, il dessine des bandes dessinées, collabore à la revue « Le Cri du Margouillat » et publie « Tiburce » aux Éditions Le Centre du Monde, en deux tomes et en créole. Il rencontre le succès avec « Malika Secouss », série d'albums de gags en une planche, offrant un tableau critique et humoristique mêlé de tendresse, très loin des clichés sur les jeunes et la banlieue. Il a sorti en 2001chez Glénat le premier album de la série « Zap Collège » prépubliée par le magazine « Okapi ». Et c'est la concrétisation au Festival d'Angoulême 2003 puisque « Zap Collège » obtient « l'Alph-Art du Meilleur Album Jeunesse 9-12 ans » ! Il se fait aussi coloriste le temps d'un album, contribuant à "La grippe coloniale". À partir de 2005, il remplace Baptizat dans la création des scénarios de "Marie Frisson", série dessinée par Olivier Supiot.
Nombre de vues en 2024 = 378
; en 2023 = 2983
; en 2022 = 868
; en 2021 = 471
; en 2020 = 288 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.