Née
en Mai 1969
dans la ville de TOURNAI (Belgique)
Coloriste
Biographie : Sa mère lui apprend à regarder et observer la nature environnante qui est toujours une source d'inspiration formidable. De nombreux ouvrages sur l'Art et l'Histoire de l'Art sont à portée de main. Avec les peintres expressionnistes et les fauvistes, elle découvre la puissance et la valeur expressive de la couleur. Des peintres comme Rembrandt, Turner, Sorolla, Le Caravage ou de la Tour la fascinent. Enfant, elle réalisait de petits dessins dans des médaillons qu’elle offrait à sa maman qui l'a encouragée à entreprendre des études artistiques. Après des études d'illustration à St-Luc Bruxelles, elle s'oriente vers l'animation en travaillant notamment sur les décors de la série "Coup de Bleu dans les étoiles". Elle travaille au poste du compositing sur les séries "Carland Cross", "Prudence Petitpas", "le Gowap" et sur le long métrage "Kirikou et la Sorcière". Elle sera seule aux commandes de la mise en couleur des décors et des personnages du film "L'étoile du Sud", un épisode de la collection "Jules Verne" (pour France 3). Ces années dans le secteur de l'animation continueront à la former et l'influenceront plus tard dans son travail de coloriste (metteuse en lumière) qu'elle débute en 2001 avec le premier tome d'"Imago Mundi" (Climax). Sa sensibilité artistique, sa créativité, ses choix de tonalité et son travail sur la lumière convainquent rapidement les plus grands auteurs et éditeurs de lui confier leurs séries. Elle s'est fait remarquer du grand public en devenant la coloriste de Philippe Delaby sur la "Complainte des Landes Perdues", de "XIII Mystery" dont elle a géré 9 albums sur les 13, d'"I.R.$", de "XIII", et du "Janitor". Mais aussi de Marvano pour le tome 3 de "Libre à Jamais", de "Grand-Prix" , de "La Brigade Juive" et de "Bonneville". En 2018, Baudouin Deville lui confie le soin de réaliser les couleurs de la couverture de « Sourire 58 ». Sa méticulosité et ses effets pour donner de la matière à des éléments du décor achèvent de convaincre les auteurs et l'éditeur. Ils lui demandent d'assurer la mise en couleur de l'entièreté de « Léopoldville 60 ».
Nombre de vues en 2024 = 655
; en 2023 = 490
; en 2022 = 937
; en 2021 = 427
; en 2020 = 194 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Née
en Mai 1969
dans la ville de TOURNAI (Belgique)
Coloriste
Sa mère lui apprend à regarder et observer la nature environnante qui est toujours une source d'inspiration formidable....
Sa mère lui apprend à regarder et observer la nature environnante qui est toujours une source d'inspiration formidable. De nombreux ouvrages sur l'Art et l'Histoire de l'Art sont à portée de main. Avec les peintres expressionnistes et les fauvistes, elle découvre la puissance et la valeur expressive de la couleur. Des peintres comme Rembrandt, Turner, Sorolla, Le Caravage ou de la Tour la fascinent. Enfant, elle réalisait de petits dessins dans des médaillons qu’elle offrait à sa maman qui l'a encouragée à entreprendre des études artistiques. Après des études d'illustration à St-Luc Bruxelles, elle s'oriente vers l'animation en travaillant notamment sur les décors de la série "Coup de Bleu dans les étoiles". Elle travaille au poste du compositing sur les séries "Carland Cross", "Prudence Petitpas", "le Gowap" et sur le long métrage "Kirikou et la Sorcière". Elle sera seule aux commandes de la mise en couleur des décors et des personnages du film "L'étoile du Sud", un épisode de la collection "Jules Verne" (pour France 3). Ces années dans le secteur de l'animation continueront à la former et l'influenceront plus tard dans son travail de coloriste (metteuse en lumière) qu'elle débute en 2001 avec le premier tome d'"Imago Mundi" (Climax). Sa sensibilité artistique, sa créativité, ses choix de tonalité et son travail sur la lumière convainquent rapidement les plus grands auteurs et éditeurs de lui confier leurs séries. Elle s'est fait remarquer du grand public en devenant la coloriste de Philippe Delaby sur la "Complainte des Landes Perdues", de "XIII Mystery" dont elle a géré 9 albums sur les 13, d'"I.R.$", de "XIII", et du "Janitor". Mais aussi de Marvano pour le tome 3 de "Libre à Jamais", de "Grand-Prix" , de "La Brigade Juive" et de "Bonneville". En 2018, Baudouin Deville lui confie le soin de réaliser les couleurs de la couverture de « Sourire 58 ». Sa méticulosité et ses effets pour donner de la matière à des éléments du décor achèvent de convaincre les auteurs et l'éditeur. Ils lui demandent d'assurer la mise en couleur de l'entièreté de « Léopoldville 60 ».
Nombre de vues en 2024 = 655
; en 2023 = 490
; en 2022 = 937
; en 2021 = 427
; en 2020 = 194 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.