Biographie : Jano, de son vrai nom Jean Leguay, a étudié les beaux-arts à Paris pendant 3 ans. Il a entre autres contribué aux journaux Métal hurlant,B.D., Charlie Mensuel, Rigolo, L'Écho des savanes, Zoulou et (A SUIVRE) et a publié de nombreuses bandes dessinées mettant en scène des animaux anthropomorphes dans un registre humouristique. Son premier personnage a été Kebra en 1978, en collaboration avec Tramber, publié dans des magazines de BD français. Kebra a une allure de rat , bien que les protagonistes chez Jano ne permettent pas une classification certaine des espèces. Gazoline, une femelle guépard anthropomorphe, est apparue dans Kosmik Komiks en 1983. Après en voyage en Afrique en 1984 Jano créé Keubla. Son style est parfois comparé à Moebius, mais avec plus d'humour, un côté terre-à-terre, et des scènes plus sexuelles. En plus des BD, Jano a illustré des livres pour enfant et publié ses propres carnets de voyages. En 2003 Anna Azevedo, Renata Baldo, et Eduardo Souza Lima ont tourné un documentaire Rio de Jano, montrant Jano explorant Rio de Janeiro.
Nombre de vues en 2024 = 446
; en 2023 = 604
; en 2022 = 647
; en 2021 = 386
; en 2020 = 148 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Jano, de son vrai nom Jean Leguay, a étudié les beaux-arts à Paris pendant 3 ans. Il a entre autres contribué aux journa...
Jano, de son vrai nom Jean Leguay, a étudié les beaux-arts à Paris pendant 3 ans. Il a entre autres contribué aux journaux Métal hurlant,B.D., Charlie Mensuel, Rigolo, L'Écho des savanes, Zoulou et (A SUIVRE) et a publié de nombreuses bandes dessinées mettant en scène des animaux anthropomorphes dans un registre humouristique. Son premier personnage a été Kebra en 1978, en collaboration avec Tramber, publié dans des magazines de BD français. Kebra a une allure de rat , bien que les protagonistes chez Jano ne permettent pas une classification certaine des espèces. Gazoline, une femelle guépard anthropomorphe, est apparue dans Kosmik Komiks en 1983. Après en voyage en Afrique en 1984 Jano créé Keubla. Son style est parfois comparé à Moebius, mais avec plus d'humour, un côté terre-à-terre, et des scènes plus sexuelles. En plus des BD, Jano a illustré des livres pour enfant et publié ses propres carnets de voyages. En 2003 Anna Azevedo, Renata Baldo, et Eduardo Souza Lima ont tourné un documentaire Rio de Jano, montrant Jano explorant Rio de Janeiro.
Nombre de vues en 2024 = 446
; en 2023 = 604
; en 2022 = 647
; en 2021 = 386
; en 2020 = 148 (Ce nombre ne prend pas en compte les vues des administrateurs du site)
Participera aux manifestations référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucune manifestation référencée sur Opale BD à ce jour.
Participera aux manifestations NON référencées sur Opale BD suivantes
Cet auteur n'est annoncé dans aucunes manifestations NON référencées sur Opale BD à ce jour.
Dédicacera dans les librairies suivantes
Pas de séance de dédicaces en librairie référencée pour cet auteur.
Pas d'affiches d'expositions référencées pour cet auteur
Liste (non exhaustive) des manifestations auquelles l'auteur a déjà participé
Pas d'anciennes participations référencées pour cet auteur
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. En acceptant, vous acceptez notre politique de confidentialité et pourrez créer un compte. Sans accepter, certaines fonctionnalités seront limitées. En savoir plus.